Translate

vendredi 22 août 2014

Le stylo regard d'Yves rocher

Le trait d'eye liner est un sujet délicat : difficile à tracer, pas évident de faire l'épaisseur qu'on veut, impossible d'avoir les deux côtés pareil,... Mes petits yeux n'arrangeant pas l'affaire, j'ai longtemps abandonné l'idée de faire partie de ces filles à eye liner. 
Mais c'était avant la découverte de ces stylo d'Yves Rocher il y a quelques semaines. Si vous avez la carte Yves Rocher, vous recevez aussi tous les mois les cartes à gratter où on gagne des cadeaux et des réductions (ils font aussi très souvent des réductions même si vous n'avez pas la carte). Je ne suis pas une grande fan de cette marque, mais c'est vrai que c'est grâce à ces réductions que j'ai commencé à me maquiller avec mon petit argent de poche. J'avais déjà vu les stylos regards mais ils ne m'attiraient pas spécialement. Et puis la dernière fois que je suis entrée dans Yves Rocher j'en ai pris deux, sans trop savoir quoi faire avec, juste parce que les couleurs me plaisaient (oui l'achat était mûrement réfléchis...). 


Le prix : 9,60 € (4,80€ avec la réduction)

J'ai donc prix un vert émeraude (02 vert) et un cuivre (06 cuivre), l'éventail de couleur n'est pas très important et il n'y a pas de nuance d'une même couleur, donc le choix est assez réduit. Mais ces crayons valent vraiment le coup, ils ne sont pas très cher et la mine a l'air très longue ce qui permet de les utiliser pendant longtemps ! Il y a un taille crayon à l'autre bout ce qui est très pratique. Ils ont un bouchon (qui n'est pas sur la photo) et le bout se tourne pour faire sortir la mine. 
Les couleurs sont très jolies, et la tenue est idéale ! Je les ai testé tous les deux et aucun n'a bougé de la journée, ils sont waterproof donc ne coulent pas mais sont assez difficile à démaquiller. Le tracé est précis ce qui permet de faire le dessin et l'épaisseur que l'on veut (ce qui a toujours été un défi pour moi). Ils ne sont pas pour autant miraculeux, je n'arrive toujours pas à avoir deux traits identiques, mais le résultat est bien plus plaisant. 


Le vert est plus mat que le cuivre qui scintille un peu. J'adore les porter, le cuivre est un peu plus discret je trouve, mais pour donner un peu de couleur le vert est parfait ! L'intensité du rendu est facilement gérable, si on passe plusieurs couches il sera plus foncé et plus intense. Personnellement, je trouve que le rendu sur l’œil est plus joli que celui d'un eye-liner liquide, je vais donc sans doute retourner en acheter un en noir pour le comparer aux eye liner traditionnels. Je pense qu'ils peuvent donner un très joli rendu en under-liner, ce sera mon prochain test !

Vous connaissiez ces stylos regards d'Yves Rocher ? Vous en connaissez dans d'autres marques ?




2 commentaires:

  1. J'en possède un en teinte gris anthracite et je l'aime beaucoup.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer