Translate

mardi 26 août 2014

Prendre soin de ses yeux avec l'eau de bleuet



Le manque de sommeil est fatal à mes yeux. Je m'explique, quand je dors peu ils sont gonflés, me tiraille et ça crée une sensation très désagréable. Mais comme ils sont sensibles et fragiles je ne peux pas mettre n'importe quoi dessus pour soulager la douleur. Dimanche matin, après une nuit très courte, je me suis décidée à tester l'eau de bleuet que j'avais achetée il y a un moment.

          Les promesses du produit

"L'eau de bleuet, en compresse sur le contour des yeux, contribue à décongestionner et à diminuer les sensations de fatigue oculaire et d'irritations des paupières. En lotion cutanée, elle aide à tonifier les peaux sèches et dévitalisées."

          Mon avis :

Je ne l'ai testé que sur les yeux donc je ne sais pas si le résultats est le même en lotion cutanée. Mais pour les yeux j'en suis ravie ! Je l'ai appliquée le lendemain et le surlendemain et, à mon grand étonnement, ça a vraiment fonctionné. Si vous avez aussi les yeux gonflés, le contour un peu sec ou une sensation de gène essayer l'eau de bleuet ça fonctionne ! C'est un flacon spray, j'ai donc pris deux petits cotons ronds que j'ai aspergés d'eau et je les ai appliqué sur mes yeux pendant quelques minutes. Une bonne nuit de sommeil aidant, le lendemain de l'application je n'avais plus du tout cette sensation de gonflement, alors que d'habitude elle est toujours un peu présente et mes yeux me tiraillent toujours. L'odeur est assez forte et pas agréable du tout, je n'arriverais pas à la décrire,mais ce n'est certainement pas un point fort. Malgré l'odeur elle est très efficace et avec le froid qui va vite revenir il est certain je vais utiliser ce produit régulièrement pour garder mes yeux hydrater. 
L'eau que j'ai utilisée est celle de chez Ladrôme, elle est bio, c'est un flacon spray de 200mL, elle coûte aux alentours de 7€ ce qui reste raisonnable puisque le flacon va durer assez longtemps. 

Vous connaissiez les bienfaits de l'eau de bleuet ? Vous avez d'autres produits pour hydrater et soulager vos yeux ?

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout! Merci pour le partage!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peu connu c'est vrai, j'ai découvert ça il y a peu :)

      Supprimer