Translate

mardi 9 septembre 2014

Le masque Nutrition le Petit Marseillais

Aujourd'hui je vais vous parler d'un gros coup de cœur pour mes cheveux, il s'agit du masque Nutrition au lait de karité et au miel du Petit Marseillais.

 

J'aime beaucoup le packaging de ce masque. Le couvercle plat qui se visse donne un rendu un peu vieillot et authentique qui colle très bien à l'image de la marque (le Sud, la simplicité). C'est un pot de 300 mL donc il y a de quoi faire, il n'est pas trop gros et ne prend pas trop de place dans une trousse de toilette. Le couvercle se referme bien et l'extérieur reste propre, on n'en pas partout donc le pot n'est pas gras. C'est un masque sans paraben, ce qui est un plus (même si je ne le savais pas en l'achetant), mais le reste de la compo n'est pas irréprochable. Pour les adeptes du naturel et du bio il faudra choisir un autre masque.


Ce qu'il en est dit : Les propriétés naturelles des ingrédients : le lait de karité est reconnu pour ses propriétés assouplissantes et nourrissantes ; le miel possède des vertus adoucissantes. Nourris intensément et réparés, vos cheveux retrouvent douceur et souplesse. Ils sont faciles à coiffer.

Le produit sent très bon, et la couleur donne envie de l'utiliser. Malheureusement l'odeur ne reste pas sur les cheveux donc inutile de secouer la tête pour avoir des compliments. La texture n'a rien d'originale, le produit s'applique bien sur les cheveux même si je n'ai pas l'impression qu'il pénètre vraiment. En revanche, une fois rincé il laisse les cheveux très doux et légers - j'avais peur qu'il alourdisse par une action trop nourrissante. J'ai les cheveux ondulés/bouclés (tout dépend des jours, le casse tête de ce type de cheveux) et après avoir appliqué ce masque mes boucles sont bien dessinées et elles tiennent environ deux jours sans trop se détendre (sans ajouter de laque ou de produit moussant).
Bien que j'ai coupé mes cheveux en juin je l'ai utilisé au printemps et tout l'été, ils n'ont pas du tout été abîmés par le soleil, le sable et la mer et je pense vraiment que c'est grâce à ce masque. Je l'utilise deux fois par semaine, après chaque shampoing, et je complétais avec une huile pour cheveux. Le résultat est très satisfaisant. Je l'ai presque finis, j'ai racheté celui de la même gamme pour les cheveux frisés, je vous en dirais des nouvelles quand je l'aurais testé !

Vous connaissiez ce produit ? Quel est votre masque pour cheveux préféré ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire