Translate

mardi 16 septembre 2014

Vernis Chanel, j'aurais aimé les adorer.

Il m'arrive de penser que pour avoir des produits de qualité il faut parfois y mettre le prix. Je sais que ce n'est pas toujours vrai, mais quand j'essaie des produits de grande marque je me dis qu'il y a peu de chance que je sois déçu. C'est dans cet optique que j'ai testé ces vernis Chanel, le Black Satin 219 et le Noir Céramique 337.

Tout d'abord j'aime bien le pot qui est épuré, simple, chic. Le petit capuchon au dessus du pinceau n'est pas indispensable mais il donne une jolie forme à l'ensemble. Le pinceau est fin et très maniable, il ne laisse pas de trace à la pose ce qui est un très bon point.
Je porte du noir sur mes ongles que très rarement car je trouve que cela n'est beau que si la manucure est parfaite. Et comme je suis assez impatiente et maladroite, c'est rare que je réussisse à un tel résultat. Mais cette fois j'avais pris mon temps pour limer mes ongles, les dégraisser, mettre une bonne base, deux couches de vernis pas trop épaisse et une couche de top coat. J'avais bien fait les choses quoi.

Les couleurs sont jolies et pas sombres du tout. Le Black Satin est assez lumineux, ça ne donne pas un rendu trop gothique. Je trouve même qu'il peut donner du chic a une tenue. Le Noir Céramic est pailleté mais ne vire pas au disco, les paillettes sont plutôt discrètes donc il est facile à porter tous les jours, d'autant plus que la brillance apportée peut rassurer celle qui ont peur d'une manucure trop sombre. La différence entre les deux est à peine visible sur les photos, je n'ai pas réussi à avoir un meilleur rendu, mais elle se voit à l'oeil. Le Noir Céramic est moins opaque et plus clair que le Black Satin.

J'étais donc conquise par les couleurs, mais j'ai vite déchanté. Le lendemain soir ma manucure commençait déjà à s'écailler sur quelques ongles sans avoir fait de grand chose ! A la fin du troisième jour c'était une vraie catastrophe, le vernis s'enlevait par plaque après la douche, je pouvais presque enlever la couche mise sur l'ongle en une seule fois. La manucure n'a pas du tout tenue sur moi.
J'ai retenté une autre pose et j'ai eu le même résultat au bout de quelques jours. J'ai donc été plus que déçue par ces vernis dont la qualité laisse vraiment à désirer. Il y a des marques de vernis bien plus abordable et dont les vernis tiennent presque une semaine sans s'écailler. Ce sont les seuls produits de la marque que j'ai eu l'occasion de tester pour l'instant et, pour être honnête, ça ne me donne plus très envie d'en tester d'autre.

Vous avez déjà eu ce problème avec les vernis Chanel ? Quel a été votre dernière déception ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire