Translate

vendredi 19 septembre 2014

Recette beauté naturelle 2 en 1

L'année dernière j'ai découvert une recette beauté naturelle, très simple à réaliser, peu chère et surtout très efficace. Il s'agit d'un masque nourrissant pour le visage qui peut aussi s'appliquer sur les cheveux.

Vous avez besoin :
- De miel (liquide et non crémeux)
- D'huile végétale (olive, noisette,...)
- D'un bol
-D'une cuillère à café

Utilisez bien du miel liquide, car j'ai utilisé du miel crémeux au début et c'est beaucoup plus difficile d'obtenir un mélange à peu près homogène et à appliquer. 

Après avoir bien mélangé, vous allez avoir un masque plus ou moins homogène (l'huile ne s'incorpore pas totalement), assez liquide. Il faudra l'appliquer avec les doigts, bien que je me demande si l'application au pinceau ne serait pas plus facile (je testerai !)

Visage :
Il faut mélanger deux cuillères à café de miel avec deux cuillères à café d'huile végétale pour le visage. Vous l'appliquez partout sur la peau et laissez poser 3 minutes, puis vous rincez. J'utilise ce masque une fois par semaine, après un masque à l'argile et un gommage, je rince et je mets ma crème hydratante. En hiver j'ai des plaques de sécheresse sur les joues ce qui est très difficile à gérer puisque ma zone T reste grasse, il faut que j'hydrate les joues plus que le reste, avec ce masque mes joues sont très bien nourries et les plaques de sécheresse se font moins ressentir.

Cheveux :
La quantité dépend de votre longueur (plus ils sont longs, plus vous devrez en mettre -logique), c'est un masque très nourrissant donc à appliquer uniquement sur les pointes sinon vous allez vous retrouver avec des cheveux très gras ! Il faut mélanger la même quantité d'huile végétale et de miel et l'appliquer. Il est assez difficile à appliquer car ça colle aux mains et les cheveux se collent entre eux, il faut donc avoir du temps devant soi. D'autant plus que la pause est de minimum 30 minutes ! Personnellement, je fais ce masque une fois par semaine sur cheveux humidifié (avec un ancien spray démêlant dans lequel je mets de l'eau) et je laisse poser plusieurs heures en attachant mes cheveux avec une pince (je le fais le dimanche matin et je le rince l'après-midi ou en début de soirée), je le rince et je fais mon shampoing après pour être sûre qu'il ne reste rien sur mes cheveux. Il a réellement fait des miracles sur mes cheveux bouclés, ils sont vraiment doux après et je vois qu'ils sont moins abîmés depuis que je fais ce masque.

Et vous, vous avez des recettes beautés à me faire connaître ? Je serais ravie d'en tester d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire