Translate

samedi 6 septembre 2014

L'éponge Konjac pour un visage sans imperfection

Pendant longtemps j'ai lorgné sur la Clarisonic, la fameuse brosse nettoyante pour le visage qui vous rend votre peau de bébé sans aucune imperfection ! Sauf que le prix est très élevé, d'autant plus que même si j'ai des imperfections je n'ai pas une peau à problème et je n'ai jamais eu de gros soucis d'acné. Du coup j'ai recherché une alternative pour nettoyer mon visage en profondeur sans trop faire chauffer la carte bleue. 



J'ai acheté l'éponge Konjac de chez Nocibé et à 5€95 je me suis dit que de toute façon ce n'était pas un gros investissement. 

Ce qu'il en est dit : L'éponge Konjac est composée de fibres végétales 100%naturelles issues d'une plante originaire d'Asie. Véritable secret de beauté ancestral des japonaises, cette éponge biodégradable ne contient aucune colorant, additif ni conservateur. Naturellement exfoliée, la peau est propre et douce. Respectant le pH naturel de la peau, l'éponge Konjac convient à tous les types de peaux. Sa texture unique permet même de l'utiliser seule, sans avoir besoin d'agent moussant.
C'est donc un produit à tester si vous chercher quelque chose d'économique et écologique pour votre visage.

En la sortant du sachant elle était très dur et sèche mais grâce à mes petites recherches je savais que c'était normal. En séchant l'éponge devient donc solide et il faut la plonger entièrement dans l'eau tiède pour qu'elle devienne plus grande et moelleuse avant de l'utiliser sur son visage. Je l'ai utilisée de deux façons différentes mais toujours avec un produit (savon de Marseille ou nettoyant gel). 

  •  J'ai essayé en appliquant le produit sur l'éponge mouillée puis je faisais des cercles sur mon visage en instant plus sur ma zone T (notamment les arrêtes du nez). Ensuite je rinçais l'éponge et mon visage toujours à l'aide de l'éponge. Cette technique était un peu trop dure pour ma peau, je pense qu'elle peut convenir à des peaux plus grasses et moins sensibles. 
  • La deuxième technique consiste à appliquer le produit sur mon visage sans l'éponge (donc avec les mains) et à rincer avec l'éponge toujours en faisant des cercles. En l'utilisant de cette manière ma peau est moins agressée et l'exfoliation est moins forte, c'est ce qui me convient le mieux pour le moment.
Je l'utilise presque tous les jours depuis 3 semaines et j'ai vraiment remarqué une amélioration, ma peau est beaucoup plus douce, j'ai une diminution des points noirs (faible diminution, mais j'espère que ça va continuer) et ma zone T est moins grasse. Au début de l'utilisation j'ai eu quelque boutons (rien de très méchant), je ne sais pas si c'était lié à l'éponge ou pas, mais ils ont disparu peu après. Elle ne fait pas de miracle, mes pores sont toujours apparent et ma peau n'est pas toute lisse mais je sens que mon visage est mieux nettoyé qu'avant et moins gras.


Vous connaissiez l'éponge Konjac ? Quel est votre avis dessus ?

2 commentaires:

  1. Je suis ravie de voir qu'on est toutes à la recherche de "dupes" pour ne pas avoir à céder à l'appel des grandes marques qui vendent des produits peu abordables. A l'époque où je cherchais un dupe de la Clarisonic (qui m'a finalement été offerte par ma meilleure amie) j'avais entendu beaucoup de bien sur l'éponge Konjac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais que ma meilleure amie soit aussi généreuse ahah :) Mais c'est vrai que certaines alternatives sont très intéressantes, et je pense que l'éponge Konjac peut satisfaire totalement quelqu'un qui n'a pas de gros problèmes de peau !

      Supprimer